Aujourd'hui, nous sommes le
25 Mai 25
J+6466
27 janvier 2008, par Christophe
Après 3 semaines passées à l'orphelinat, nous aspirons à un peu de repos. La Thailande que nous connaissons plutôt bien est parfaite pour ça. Après une première escale à Rayong, le long de la côte, nous allons jusqu'à Khon Kaen, une ville de l'Isan, la région du nord-est. Nous y sommes déjà venus fin 2004, et nous avions beaucoup apprécié son ambiance tranquille, plus authentique, loin des zones touristiques du sud ou du nord.
Pas de visites au programme, mais un peu de logistique, que nous n'avons pas le temps d'effectuer au quotidien lorsque nous bougeons tous les jours.
Comme d'aller à la poste pour décharger nos sacs.
Ou faire réparer l'un de nos sacs à dos. Les ateliers de couture en plein air se trouvent devant la poste.
Ou encore de faire un tour chez le coiffeur
(et oui, il ne faut vraiment pas avoir peur du ridicule pour oser publier des photos pareils !)
Cela nous permet également de mettre à jour nos carnets de voyage, la fin de la Chine et tout le Vietnam, soit pas loin de 30 articles. Les cybercafés sont innombrables dans le centre-ville. Les jeux en réseau sont un des loisirs préférés des jeunes Thais. Generalement, dès la sortie de l'école, brusquement, un flot de jeunes surgit à la recherche d'un siege encore libre. Filles et garçons y passent des heures... Chacun son type de jeux: Starcraft fait toujours des adeptes chez les garçons et un jeu de danse hip hop passionne les filles...
Nous faisons comme tout le monde : nous prenons nos aises ! Nous aussi, nous mangeons devant le PC.