Aujourd'hui, nous sommes le
26 Mai 25
J+6467
24 septembre 2007, par Christophe
C'est sous une pluie battante que nous sortons ce matin. Nous empruntons les longs couloirs qui relient parfois les lignes de métro en souterrain mais arrivée à destination, il faut bien se rendre à l'évidence : quel temps ! Les grenouilles apprécient davantage cette météo que nous !
Comme nous sommes à côté du port, nous nous rendons au marché aux poissons.
De petites échoppes entourent le hall principal.
Il compte des dizaines d'allées où les stands vendent des produits de la mer exclusivement....
Un certains nombre nous sont complètement inconnus, comme ces "saucisses roses"...
Visite très instructive, inutile d'aller à l'aquarium de Busan après !
***********
De retour, nous trouvons un autre d'hôtel qui, pour le même prix, est bien plus agréable. Nous avons même droit à un lit typique : nous dormirons au sol sur un mince matelas.
Nous faisons sécher nos vêtements avec le sèche-cheveux tout en regardant le Seigneur des Anneaux en VO. Cela nous change de CSI (les Experts), l'une des rares chaînes anglophones diffusant les épisodes en boucle.
Les chaînes de télévision coréennes valent le détour. Dans chaque hôtel, il y a entre 60 et 80 chaînes. Outre les classiques télé-achats, on trouve une ou deux chaînes de maths, une de go aussi palpitante que les chiffres et des lettres, "home drama" qui ne diffuse que des téléfilms romantiques ...
La palme revient peut-être à celle dédiée à un unique jeu vidéo Starcraft (datant pourtant d'une bonne dizaine d'année, ce jeu de stratégie temps réel où les joueurs s'affrontent dans un univers de science fiction continue à être très populaire ici).
24h/24 sont diffusées des images de match avec un vrai public et deux commentateurs façon Thierry Roland et Jean-Michel Larqué.
La pluie ayant diminué d'intensité, nous ressortons.
Beaucoup de boutiques sont fermées, c'est aujourd'hui le premier jour de Chusok, l'une des fêtes les plus importantes de l'année. A cette occasion, les Coréens s'offrent des cadeaux et cuisinent des gâteaux de riz. Certains hommes sont sur leur 31 tandis que femmes et enfants revêtent les vêtements traditionnels.
Nous passons l'après-midi dans un immense marché qui s'étend sur plusieurs rues, où nous dégustons une excellente soupe de nouilles, rien de mieux pour se requinquer !
Avant de s'enfoncer dans un sombre cybercafé où l'on voie à peine les touches du clavier !
Haut de page