Aujourd'hui, nous sommes le
28 Juillet 25
J+6530
09 décembre 2007, par Muriel
La baie d'Halong, le lendemain
Une vue de la marina
Côté navire
Parmi la flotte de bateaux de toute taille, cherchez le notre...de taille moyenne... bleu....
Son nom est Phuong Hung 06.
Approchez vous, nous allons vous le faire visiter. Le voici depuis la cabine de pilotage
depuis l'arriere
Côté météo
Il fait encore aujourd'hui un temps couvert... Au loin, la brume masque les rochers...
Malgré le vent, nous préférons profiter du pont extérieur pour admirer les paysages et les autres bateaux... Après tout nous n'avons pas l'occasion de contempler ces paysages tous les jours.
Notre bateau vogue tranquillement sur les eaux. La mer est calme en ce jour.
Côté vie à bord
Nous serons en compagnie lors de notre croisière de moins de 10 autres touristes. Une chance alors que nous imaginions plutôt être en surnombre... Nous nous souvenons encore de notre expérience chinoise sur le Yangtze...
Côté rencontres
Nous croisons de nombreux autres navires de toutes les tailles...
Dans la baie où nous nous arrêtons pour visiter une grotte, nous apercevons un village flottant.
Des petits bateaux de ravitaillement.
La baie est un lieu de vie
Et de culte
Au retour, des bateaux de pêche avec leur immense filet soutenu par deux longues perches. Cela fait penser à une araignée avec de longues pattes.
Côté parcours
Ne vous imaginez pas que notre circuit soit atypique... ou peu fréquenté. C'est tout l'inverse ! Nous suivons l'une des quelques routes que prennent tous les touristes.
Côté rochers
Comme prévu, nous faisons une halte pour visiter la grotte de Hang Sung Sot. Les lumières mettent en valeur la beauté des lieux. Quelle magie !
Côté impression
Du point de vue de Christophe. Le problème est que depuis que nous avons vu Zhangjiajie, dès que nous revoyons des reliefs karstiques, il ne peut s'empêcher de comparer et c'est toujours les paysages chinois qui ont sa préfèrence... Bref, il n'a pas vraiment été emballé.
De mon côté, je suis ravie d'avoir pu enfin voir par moi-même ce lieu si mythique, dans un cadre agréable...j'en aurai presque oublié la présence des autres touristes. Le beau temps ne peut pas toujours être en notre compagnie...