Aujourd'hui, nous sommes le
26 Mai 25
J+6467
27 février 2008, par Muriel
L'orage de la veille ne présageait rien de bien réjouissant... En effet, dès notre lever, la pluie est au rendez vous...
Ne voulant pas avoir nos sacs et chaussures mouillés ou se blesser sur un rocher, ayant encore quelques mois d'aventure devant nous, il nous est apparu plus sage de renoncer à une excursion vers les anciennes mines de charbon...
Le centre-ville de Blackheath est très tranquille, semblable à celui de Katoomba. Toutes deux ressemblent aux autres petites villes découvertes à travers l’Australie, avec ces avancées de magasins caractéristiques surplombant les trottoirs utilisées à des fins publicitaires.
Pas grand chose à faire dans une petite bourgade. Aujourd'hui, c'est le jour de fermeture hebdomadaire de la bibliothèque; quant au shopping, il est des plus limités...
L'occasion, tout de même, de croiser quelques perroquets (ici des sulphur-crested cockatoos) vivant au milieu des pavillons.
Et finalement rentrer à la chambre, regarder la TV et apprendre que ce passage orageux est l'un des plus violents de ces dernières décennies... Certains quartiers de Sydney sont même inondés...
L'après-midi, il ne nous reste qu'à regarder par la fenêtre tomber la pluie...en espérant que cela ira mieux demain...Nous logeons dans un motel, solution assez économique dans cette zone touristique, prisée des habitants de Sydney qui y vont fréquemment en villégiature (bouffée d’oxygène et activités de plein air idéales pour ces férus de sport).
Au vu du soleil radieux, ces photos ont été prises à notre arrivée !
Nous y trouvons un confort standard (de type Ibis) avec des petits plus, forts utiles : bouilloire électrique et sachets de thé et café pour le petit déjeuner.
Notre sens du système D s'est amélioré au fil de notre tour du monde : laver un pantalon dans une baignoire, venir à bout de sacs, pantalons, chaussettes détrempés...avec un simple sèche-cheveux … Tout ceci est surtout fait pour gagner du temps et ne pas prendre de risque quant à la perte d’affaires confiées à une laverie…
Une autre astuce ; utiliser une bouilloire pour faire réchauffer une boite de conserve. Christophe a « breveté » cette technique, il est même devenu un pro!
Après ces conseils, votre regard en arrivant dans un hôtel aura sûrement changé...
Haut de page