Aujourd'hui, nous sommes le
25 Mai 25
J+6466
26 septembre 2007, par Muriel et Christophe
Après 1h30 de bus depuis Busan, nous arrivons à Gyeongju où nous trouvons facilement à nous loger dans une guesthouse. Le propriétaire nous donne de très bons conseils sur tout ce qu'il y a à visiter dans les environs. Il faudrait une bonne semaine pour tout voir !
En effet, Gyeongju a un passé très riche car elle fut la capitale du royaume de Silla, l'un des 3 royaumes qui constituaient la Corée au premier millénaire de notre ère. La région est véritablement un musée à ciel ouvert, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
La carte des lieux touristiques nous promet de nombreuses heures de découverte...
D'un pas décidé, nous traversons le pont piéton...
La finesse du détail...
... jusqu'à la tombe du Général Kim Yu-Sin, située à l'extérieur de la ville. Ce héros coréen, en battant au 7e siècle les 2 autres royaumes, réalisa l'unification de la péninsule. Le site est malheureusement fermé aujourd'hui ...
Deux kilomètres plus au sud, la tombe du roi Muyeol, l'un des souverains de Silla.
Il suffit de suivre les panneaux...
...et de marcher le long de la route, où presque... Las de l'asphalte, nous passons par le village et rentrons finalement par un accès latéral.
La sépulture faite en hommage à ce roi nous étonne par sa simplicité. C'est un tumulus, monticule de terre d'une dizaine de mètres de haut, recouvert d'herbe.
La seule marque distinctive extérieure est une stèle funéraire posée sur le dos d'une tortue de pierre géante.
Alignés derrière, d'autres tumulus s'élèvent devant la montagne.
De retour au centre ville, nous rejoignons un parc qui abrite d'autres tumulus. C'est la première fois que nous voyons ce type de tombes royales ! Vraiment très étonnantes d'autant plus qu'elles ont l'air d'être concentrées dans cette région.
A proximité, un antique observatoire astronomique passionne les photographes locaux.
Pour notre part, il nous laisse quelque peu perplexe faute d'explication sur son utilisation dans le royaume de Silla.
Haut de page