Aujourd'hui, nous sommes le
25 Mai 25
J+6466
27 septembre 2007, par Christophe
Nous partons pour une randonnée dans le massif de Namsan à quelques kilomètres au sud de la ville. A peine descendu du bus, Christophe se rend compte qu'il a oublié son porte-monnaie sur le siège, mais le bus est déjà reparti en trombe.
Le départ du chemin se situe derrière quelques tumulus, tombeaux d'anciens rois.
Il y a beaucoup de randonneurs aujourd'hui, ce qui nous facilite l'orientation. Les sentiers sont bien indiqués, mais ce n'est pas toujours limpide pour nous...
Promenons-nous dans les bois...
A la montée, nous croisons de nombreux vestiges situés à l'écart du chemin : statues et bouddhas gravés dans la roche. Le massif de Namsam fut véritablement le cœur de la civilisation Silla, abritant de nombreux sites sacrés.
Différents Bouddhas sculptés à même la falaise...
Au bout d'une heure et demi, nous arrivons au temple de Sangseonam, où on nous offre des quartiers de pomme, bienvenus.
Quelques dizaines de mètres plus haut, un immense bouddha (Seokgayeorae) sculpté surplombe la vallée.
sous un autre angle...
Quelle vue sur la vallée !
Puis, nous arrivons enfin au sommet du Mont Geumosan, 468 m d'altitude ! Il faudrait un zéro de plus pour qu'on nous prenne au sérieux.
Ensuite, nous sillonnons sur le plateau et empruntons des chemins entourés de pinèdes...
Nous effectuons la descente par une autre vallée, beaucoup moins fréquentée que la première. Le chemin est très escarpé, il faut à plusieurs reprises faire de l'escalade à l'aide de cordes. Les sites sacrés ne manquent pas ici non plus et nous admirons deux pagodes bouddhistes.
Le chemin devient facile vers la fin, dans la forêt.
5h30 après notre départ, nous voilà arrivés au bord de la route. Il ne reste plus qu'à attendre le bus pour rentrer.
l'arrêt de bus : 2 chaises en plastique devant une épicerie...
********
Nous nous rendons ensuite au terminal de bus. Nous rentrons dans la salle de repos des chauffeurs et nous tentons de leur expliquer que nous avons oublié un porte-monnaie dans le bus du matin. Bien sûr, aucun ne parle anglais, cela serait trop facile! C'est donc en mimant avec des gestes et en montrant la photo du bus (vive le numérique !) que nous essayons de nous faire comprendre. On ne sait pas par quel miracle mais ça marche ! L'un d'eux appelle son collège sur son portable, il est encore sur la route mais il va ne va pas tarder.
Une demi-heure plus tard, il arrive et il nous tend le porte-monnaie, rien ne manque dedans ! Il refuse même l'argent que nous lui offrons. Nous revenons un quart d'heure plus tard avec des gâteaux pour lui et ses collègues. L'incident se termine étonnamment bien. La Corée est sans doute le seul pays de notre parcours où l'on peut perdre son porte-monnaie dans un transport en commun et le récupérer avec son contenu le soir.
Haut de page