Sac à dos
Autour du Monde
avec Muriel et Christophe

bandeau (29K)

Aujourd'hui, nous sommes le
25 Mai 25
J+6466

<< Mai 2025 >>

lun mar mer jeu ven sam dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Article précédentArticle suivant

Dernier jour à Kyeongju

3 jours de grand soleil, cela ne pouvait pas durer, il pleut au réveil. Le temps idéal pour faire développer quelques photos et passer à la gare...

Puis, un petit tour au marché. Dans une allée, des stands vendant des desserts en pâte de riz reproduisant fleurs, fruits ou crustacés et poissons... Plus vrai que nature !

cotoyent toutes sortes d'animaux marins...

A midi, nous mangeons en compagnie de 3 Coréens qui nous interpellés pour nous inviter à leur table. La cuisine très simple de cette échoppe de marché est vraiment savoureuse. Assis en tailleurs, nous régalons de la multitude de plats nous est proposée. C'est très simple pour les végétariens vu le large choix de légumes, champignons et tofu. A 3 euros pour 2, nous ne nous sommes pas ruinés.

Une autre marchande vend des bimbaps (plat typement coréen : algue avec du riz et au centre au choix concombre, omelette ou poisson sans oublier un petit morceau de kimchi (chou mariné)). C'est l'équivalent d'un sushi japonnais. Le sandwich local, quoi !

L'après-midi, nous visitons le parc de Daereung Won qui abrite 23 tumulus.

L'intérieur de la tombe de Cheonmachong (cheval blanc ailé) est ouverte au public.

Les reproductions de quelques uns des objets précieux sont exposées : colliers, couronne royale, bijoux, selle...

Nous découvrons également la méthode de construction des tumulus. La chambre funéraire en bois était d'abord édifiée, puis des grosses pierres étaient placées au dessus, sur une dizaine de mètres d'épaisseur, le tout recouvert d'argile et de terre. Cela a permis d'éviter de nombreux pillages : en creusant, on provoque un éboulement des pierres ! Les fouilles ont d'ailleurs été faites depuis le haut.

Plus au sud, nous marchons le long des ruines du mur d'enceinte de la forteresse de la ville. Il n'en reste pas grand chose hormis les fondations et un entrepôt pour stocker de la glace.

Le site est très agréable pour se promener.

Nous arrivons ensuite à l'étang Anapji, qui fut aménagé au 7e siècle par le roi Munmu (le fils du roi dont nous vu la tombe deux jours auparavant) pour célébrer l'unification de la péninsule. L'étang a été creusé avec une forme telle qu'on ne puisse pas le voir entierement où que l'on s'installe sur sa berge.

Le cadre est très romantique, on imagine bien que tous les jeunes mariés viennent se faire photographier ici.

Les bâtiments d'origine furent détruits lors de la chute de Silla. D'ailleurs, on retrouva au fond de l'étang il y a quelques dizaines d'années un véritable trésor de l'époque : pièces de monnaie, ciseaux, vases et même une barque. Une partie est exposée sur le site.

Haut de page