Aujourd'hui, nous sommes le
25 Mai 25
J+6466
03 octobre 2007, par Muriel et Christophe
Pour devenir le roi de la courge, M Keum a besoin de faire figurer ses produits dans différents catalogues papier et on-line de produits bio. Il profite des talents de photographe de Muriel qui essaye différentes compositions.
Le sachet contient une boisson très spéciale : du jus de courge... bio évidemment. C'est assez bon. (plus de détails au cours de l'article)
Les produits c'est bien mais il faut aussi payer de sa personne...
Du vrai travail de pro !
La suite de la matinée est consacrée au ramassage de courges,
De la fleur...
...au légume...
Et maintenant, en route...
puis à leur lavage.
L'équipe au complet...près pour faire de la pub à la télé !
Une fois la camionnette chargée avec notre récolte, nous partons jusque chez un "presseur de jus". Grâce à ses grosses cocotte-minutes, il fabrique toutes sortes de jus de légumes : courge, oignon... Auquel est ajouté du ginseng. Le tout est 100% naturel. M Keum a commencé à valoriser sa production ainsi. Pour l'avoir gouté, ce jus est assez bon, il pourrait être exporté en France auprès des magasins bio.
L'étape suivante est un magasin bio sur une aire d'autoroute. Nous y vendons nos premières courges !
L'entretien qui suit avec le directeur de l'aire, ses assistants et le cuisinier en chef est étonnant. Une nouvelle fois, nous ne comprenons pas grand chose, mais M Keum est très content de nous présenter. La rencontre porte ses fruits, il va fournir le restaurant avec ses courges.
Nous déjeunons chez un autre agriculteur. Sa maison est très moderne. L'élevage de porcs semble rapporter davantage que la culture de la courge...
********
C'est le moment des adieux.
Ils sont si gentils qu'ils veulent nous donner plein de cadeaux que nous ne pouvons pas accepter. Nous leur offrons un beau cahier à couverture rigide pour leur servir de livre d'or pour les volontaires du WWOOF qu'ils acceuillent. M Keum veut même nous payer les tickets de bus pour Séoul.
Durant ces 3 jours, nous n'avons pas beaucoup travailler dans les champs. Nous avons surtout rencontré nombre de personnes, mais c'éait peut-être ça notre travail !
Avec les bouchons de fin de journée autour de Séoul, le trajet est assez long. Nous retrouvons avec plaisir l'hôtel du début de notre séjour.
Et comme toujours, pour se repérer dans le métro de Séoul, un peu de système D !