Sac à dos

14 Mai 24
J+6089

<< Mai 2024 >>

lun mar mer jeu ven sam dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
Article précédentArticle suivant

épisode 2 : Travaux des champs

Vers 8h, un des employés vient nous chercher. Nous partons en camionnette rejoindre son collègue pour le petit-déjeuner. Aucun des deux ne parlent anglais mais nous parvenons à nous comprendre quand même.

Munis des jolis chapeaux qu'ils nous ont offerts (nous sommes vraiment mignons !), nous grimpons à flanc de montagne jusqu'à une grosse serre.

Elle est vide en cette saison et c'est devant que nous attend le travail du jour.

Après la récolte, les plants de piment et leurs bacs ont été jetés en vrac.

Il faut donc arracher les plants, nettoyer une peu les bacs en plastique et les empiler. Le travail n'a rien de bien compliqué, c'est davantage la quantité qui a de quoi effrayer. 72 plants par bac, ça en fait des piments !

Pause déjeuner dans le restaurant où nous avons pris le petit-déjeuner ce matin. La cuisinière est vraiment adorable.

Et nous remontons à nouveau la montagne !

Les bacs sont empilés pour la saison suivante...

Le travail avance vite et vers 15h, tout est terminé...

Nous redescendons en ramassant d'énormes châtaignes, qui semblent très appréciées dans la région.

De retour à la maison du WWOOF, nos collègues tentent de réparer l'eau chaude, mais en vain. Finalement, nous sommes invités à prendre une douche chez le père de M Che, le patron.

C'est un peu gênés que nous acceptons. En route dans sa camionnette ! M Che père nous donne une leçon de conduite à la coréenne : ne pas ralentir devant les dos d'âne mais passer à côté, ne jamais rétrograder ...

Arrivés chez lui, sa femme est en train de dresser la table et nous voilà invité à diner. Nous refusons. La douche bien chaude est très appréciée, hormis que dans la précipitation, nous avons oublié nos serviettes... A la sortie de la salle de bains, nous sommes attendus de pied ferme pour le dîner et nous ne pouvons refuser cette fois. Soupe, riz et kimchi : la base de l'alimentation ici. Une fois de plus, l'hospitalité coréenne !

Une heure après notre retour à notre chambre, nous faisons enfin la connaissance de M Che, qui rentre de Séoul.