Aujourd'hui, nous sommes le
25 Mai 25
J+6466
30 septembre 2007, par Christophe
Longue après-midi de transport. Nous rejoignons tout d'abord Séoul avant de repartir pour Joam, en pleine campagne au sud de Séoul. Et oui, nous avons décidé de repartir pour de nouvelles aventures à la ferme !
Le trajet en bus nous permet de découvrir, une fois sortis de l'immense métropole, les paysages de plaine au sud de Séoul. L'urbanisme est étonnant, des barres d'immeubles de 20 étages sont plantées au milieu des champs !
Arrivés à Joam, nous téléphonons à notre hôte. Le numéro en notre possession n'est plus en service et la responsable du WWOOF n'est pas joignable (nous sommes dimanche soir). Nous sommes en train de nous demander ce que nous allons faire (trouver un hôtel ?) lorsque nous voyons un occidental débarquer d'une camionnette. C'est notre hôte qui vient déposer le volontaire précédent à la station de bus. La chance est vraiment avec nous !
Les bagages à peine laissés chez lui, nous repartons avec M Keum pour déguster un énorme plat de spaghettis coréens dans un restaurant proche. En fait, son épouse est au cinéma le laissant seul pour la soirée. Cela n'a pas eu l'air de tenter son fils Keum De-On qui a préféré s'éclipser en vélo chez un copain. Bien qu'il parle un anglais assez modeste, M Keum est très bavard. Il nous parle de ses nombreux projets, notamment dans la culture de la courge. Il est ravi que Muriel soit végétarienne, car il souhaite le devenir lui aussi. Il nous promet aussi de nous emmener dans un restaurant de tofu. De retour chez lui, son fils nous fait une démonstration de Kundo, un art martial que l'on pratique avec un sabre en bambou. Puis il nous joue du piano. L'ambiance est très chaleureuse et nous sentons que nous allons passer de bons moments ici...
Haut de page