Aujourd'hui, nous sommes le
26 Mai 25
J+6467
23 octobre 2007, par Muriel
Le train de nuit de Xi'an à Chengdu est particulièrement long, pas loin d'une vingtaine d'heures.
Pour la première fois, nous nous heurtons à la difficulté de trouver un endroit où dormir dans une grande ville (4 millions d'habitants). Chengdu est très moderne et les hôtels bon marché se font rares.
Nous avons la joie de croiser à nouveau Rob et Rolene, les 2 globe-trotters de Datong, à une réception d'hôtel. Il est malheureusement plein, ils ont pris la dernière chambre !
Après avoir marché quelques kilomètres avec nos gros sacs, pris 2 bus pour nous rendre dans différents quartiers et avoir essuyé 3 refus sur une liste d'hôtels pour routards restreinte, nous finissons par trouver un très agréable hôtel.
L'après-midi étant bien entamée, nous décidons d'aller nous promener vers la place principale de la ville (place Tianfu). Elle vient juste d'être restaurée et les travaux s'achèvent Les dorures des fontaines et des lampadaires illuminent le lieu devenu très moderne.
Par contre, la grande statue en marbre de Mao, témoin d'une autre époque, est toujours là .
Le Tibet n'est pas très loin.
Au retour, nous décidons de faire notre pèlerinage français en allant faire nos courses chez 'Carrefour'. Et oui, une pub a réveillé notre chauvinisme et notre curiosité a été attisée.
En comparant avec d'autres supermarchés, nous retrouvons une organisation très occidentale des rayons. Cette fois, ce sont les petits Lu qui ont une place parmi les produits importés. Par contre, pas de vins français... Les chinois produisent des vins locaux, dont la marque Great Wall est la répandue.
Haut de page