Aujourd'hui, nous sommes le
13 Juillet 25
J+6514
04 novembre 2007, par Muriel et Christophe
Après avoir passé autant de temps dans les transports pour venir jusqu'ici, le spectacle sera-t-il à la hauteur ? Le parc de Zhangjiajie est réputé pour ses paysages. Sous l'effet de l'érosion pendant des millions d'années, des pics de plus de 100 m de haut se sont formés.
Des singes sont postés en embuscade au détour du chemin pour se faire nourrir à l'oeil par les touristes.
Pour les moins courageux, il n'y a plus qu'Ã se laisser porter. Adieu l'effort !
Pour l'instant, nous avons suivi la foule des touristes chinois le long d'un chemin pavé tout plat, ce qui nous a seulement permis de voir les pics depuis en bas. C'est très beau, mais ils sont parfois cachés par les arbres.
Nous restons donc un peu sur notre faim. Après le pique-nique, nous décidons de rentrer par un autre chemin que nous avons vu sur notre carte. Il est très mal indiqué au départ, puis au bout de 3,5 km, nous trouvons enfin un panneau. C'est bien par là , ouf ! Nous nous élevons progressivement, sortant de la forêt pour atteindre les crêtes.
Le spectacle est vraiment grandiose. Où que nous regardions, nous voyons des pics majestueux.
Sous nos pieds, un aplomb vertical de 400 m.... Nous ne voyons pas le bas de la vallée depuis le chemin.
Les arbres s'accrochent parfois dans des endroits incroyables.
Le hasard de la nature a formé cette arche.
Comble de bonheur, il n'y a absolument personne.
C'est l'un des avantages du tourisme de masse : tout le monde suit la même route largement indiquée et avec un peu de curiosité, on peut y échapper. Le spectacle depuis les hauteurs est infiniment plus majestueux que celui que nous observions depuis en bas.
********
Le lendemain, nous montons le Huangshizhai. 3878 marches et 1h30 plus tard, nous arrivons au sommet. La vue est très belle, mais un peu en dessous de ce que nous avons eu la chance de voir la veille. Cette impression serait-elle due au fait de retrouver la foule le long du chemin ?
Nous sommes vraiment ravis d'être venus jusqu'ici, les paysages sont parmi les plus beaux de Chine.
*********
Nous repartons le lendemain matin. Nous voyons la ville de Zhangjiajie sous un autre œil, ayant la chance de découvrir quelques rues pittoresques. Nous perdons quelques piècettes à un jeu de hasard en pleine rue, ce qui fait bien rire tout le monde... Au fur et à mesure que nous descendons vers le sud, les habitants sont plus sympathiques et ouverts.